Embarquement pour le voyage ? Passerelle vers le chinois ? : l’arrivée à Beijing de 146 étudiants étrangers provenant de 108 pays différents

[Source]     [Time]    2016-07-10 15:15:38 
 

146 étudiants, venant de 108 pays différents, sont arrivés aujourd’hui à Beijing pour participer à la demi-finale et la finale du 15e Concours ? Passerelle vers le chinois ? ouvert aux étudiants du monde. Les compétitions dureront un mois. Les candidats ont été choisis après plusieurs tours éliminatoires organisés dans plus de 110 pays étrangers, divisés en quelque 140 sections.

Ayant pour thème ? Rêves qui illuminent notre futur ?, le concours de cette année est organisé conjointement par le Siège de l’Institut Confucius (Hanban) et le gouvernement populaire de la province chinoise du Hunan. Il attachera une importance encore plus grande à la compétition en connaissances linguistiques et culturelles, et innovera avec hardiesse le système de compétition ainsi que la forme des spectacles présentés. Afin de montrer pleinement le charme particulier des échanges pluriculturels, les organisateurs du concours inviteront aussi des groupes de jeunes élites chinoises à échanger, interagir et concourir avec les candidats étrangers.

Découverte culturelle au Siège de l’Institut Confucius : les costumes de théatre

Découverte culturelle au Siège de l’Institut Confucius : les bianzhong (instruments de musique anciens)

Découverte culturelle au Siège de l’Institut Confucius : le tressage de la paille

Découverte culturelle au Siège de l’Institut Confucius : le guqin (instrument de musique ancien)

Découverte culturelle au Siège de l’Institut Confucius : les papiers découpés

Il s’agit cette année du 15e anniversaire du Concours ? Passerelle vers le chinois ?. Une bonne surprise nous attend : pendant la grande finale qui aura lieu à Changsha, les fleurons des promotions antérieures remonteront sur cette grande scène, où tant de jeunes gens, venus du monde entier, ont interprété le charme des langue et culture chinoises. Ils partageront avec le public ce que la langue chinoise leur a apporté dans la vie, et se remémoreront les moments inoubliables qu’ils ont vécus pendant les concours.

Photo collective au Siège de l’Institut Confucius

Photo collective au Siège de l’Institut Confucius

Depuis 2002, les concours de chinois regroupés sous l’enseigne de la ? Passerelle vers le chinois ? ont attiré, dans plus de 110 pays, des millions de jeunes et d’adolescents, devenant ainsi une activité de marque dans le domaine des échanges humains internationaux. Baptisés ? Jeux olympiques de la langue chinoise ?, ils ont suscité beaucoup d’attention et sont considérés comme des ? passerelles culturelles, amicales et spirituelles ? qui soudent le monde.

 
mot clé:

Nouvelles concernées